Bromlè

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Bromlè, de son nom complet ka:liana Bromlè saya:vala Feri-Mystos-Mazibar, est le continent le plus éloigné d'Aïstos, et est l'un des deux continents de l'hémisphère sud d'Okloli. Il se situe à l'Est de Bokatinaaka.

Avec Bokatinaaka, les relations sont ambigües. Parfois les deux continents se font la guerre, parfois les deux continents commercent l'un avec l'autre dans une entente amicale.

Trop loin d'Aïstos pour être intéressé militairement, il n'y eut presque jamais de tout l'Age Historique de guerre entre Aïstos et Bromlè, séparés l'un de l'autre par le Vaste Océan. Par contre, de nombreux navires vont et viennent d'un continent à l'autre pour exercer un riche commerce. Un voyage qui appele à lui beaucoup d'aventuriers en herbe en quête d'exotisme, à Aïstos comme à Bromlè.

De part la géopolitique, le large archipel s'étendant sur le Vaste Océan est considéré comme faisant partie du continent de Bromlè.

Géopolitiquement, Bromlè est divisé en une multitude de Fiefs, florissants pour ceux situés sur le continent, plus humbles et exotiques pour ceux occupant l'archipel.