Cosmos, Mondes, et Univers

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Le terme "Cosmos" est l'ensemble de tous les Univers connus par la Keshtri. Quand on parle de tous les Univers, ceux qui sont connus + les hypothétiques Univers inconnus à l'heure actuelle, on parle généralement de Grand Cosmos. A l'heure actuelle, la Keshtri connait l'existence de 5 Univers différents, en comptant le leur. De ce fait, des rumeurs circulent régulièrement à propos de l'Univers Oublié, l'hypothétique 6ème Univers qui permetrait d'obtenir ce que certains appelent le Cosmos Accompli, c'est-à-dire un Cosmos, voire un Grand Cosmos, constitué en tout de 6 Univers différents.

Le terme "Monde", avec une majuscule, ne doit pas être confondu avec celui d'Univers. Si dans la vie courante, la différence entre leurs significations respectives peut être mise de côté, elle peut devenir bien plus importante quand se lancent des discussions plus poussées à leur sujet. Le terme "Monde", quand il est appliqué à l'Univers natal de la Keshtri, désigne qu'une minuscule zone de leur Univers tout entier, allant selon les opinions de chacun de la seule planète Okloli jusqu'à l'ensemble du système stellaire de cette même planète.

Le "Monde" d'un Univers donné est, en effet, la fraction de cet Univers qu'il est possible pour les keshtrites d'explorer, ou au moins d'observer en détail. Les Univers formant en quelque sorte des couches superposées l'une sur l'autre, le départ d'un Univers donné à partir du Monde de départ aboutira théoriquement toujours à l'arrivée dans un endroit "proche", quelque part dans les environs de l'endroit où l'Univers d'arrivée est superposé au point de départ de l'Univers de départ. Un départ depuis le Monde connu aboutira forcément à l'arrivée quelque part dans un autre des Mondes connus, le reste des autres Univers étant tout aussi inaccessible que le sont les étoiles lointaines dans l'Univers natal de la Keshtri.

Les 5 Mondes connus par la Keshtri

Les 5 Mondes connus et reconnus sont les suivants :

  • Le Monde des Rêves, ou Monde de la Force, où se rendent les Ames des Keshtrites quand ils dorment pour s'y reposer (et ainsi se réveiller en pleine forme au lever du jour, quand l'Ame revient dans son corps).