Création d'Eau (Arcane)

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

La "Création d'Eau" est une Arcane très connue, mais pratiquée que dans certaines situations. En effet, à moins d'être en plein milieu d'un désert, il est généralement plus simple d'aller au puits ou au cours d'eau voisin pour y puiser son eau.

La Création d'Eau est une Arcane plutôt simple à apprendre, plus simple en tout cas que l'Arcane de la Création de Nourriture, mais dans son cas aussi, il est déconseillé de s'abreuver exclusivement d'eau ainsi émanée, à cause des irrégularités dans les Vitalités que l'on trouve généralement dans l'eau émanée.

De ce fait, tout comme pour la Création de Nourriture, l'Arcane de la Création d'Eau n'est principalement utilisée que par les soldats en campagne ne voyant pas le ravitaillement en eau arriver jusqu'à eux, et par les voyageurs et itinérants, surtout ceux traversant un désert dans leur périple.

Il existe toutefois une part de la population devenant des experts dans cette Arcane de Création d'Eau, car une meilleur maitrise de celle-ci permet d'émaner des jus de fruits ou des alcools, et tout autres liquides principalement composés d'eau.