Création de Nourriture (Arcane)

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

La "Création de Nourriture" est une Arcane populaire et répandue, que l'on nomme plus souvent sous les termes "Plat du Pauvre", "Plat du Guerrier", ou "Plat du Voyageur", en fonction des circonstances.

Dans sa version la plus basique, cette Arcane permet de créer de la nourriture, qui se présente généralement comme une pâte molle ou comme une soupe épaisse. Elle n'a généralement que peu de goût, mais est très nourissante. Chaque espèce de la Keshtri possède sa propre variante de la Création de Nourriture, chaque espèce n'ayant pas exactement les mêmes besoins nutritionnels quotidiens. Du fait de la grande quantité de nutriments différents nécessaires à un repas équilibré, cette Arcane est un peu longue et difficile à apprendre, mais plutôt simple à pratiquer une fois qu'on a trouvé le coup de main avec elle.

Cette Arcane est principalement utilisée par 3 catégories de la population : les pauvres, pour faire des économies sur le budget financier de la nourriture ; les soldats en campagne militaire, si le ravitaillement de nourriture est interrompu durant une guerre ; et par les voyageurs et autres itinérants, pour éviter de se surcharger de provisions et de trop se ruiner en mangeant à des auberges, tavernes ou restaurants.

Toutefois, pour la grande majorité des pratiquants de la Création de Nourriture, il est déconseillé de se nourrir exclusivement ainsi pendant plus d'une douzaine de jours (pour les guerriers et pour les voyageurs), ou de pratiquer cette Arcane pour plus d'un repas par jour, indéfiniment. La raison en est que, si on maîtrise mal la manipulation des Vitalités, on produit généralement une nourriture de mauvaise qualité dans ce domaine, pouvant ainsi provoquer des troubles dans ce domaine pour ceux qui s'en nourissent.

Malgré tout, une petite fraction de la population deviennent des virtuoses de la Création de Nourriture, apprenant à diversifier les textures et les saveurs, et surtout à bien équilibrer les Vitalités dans la nourriture ainsi créée. On trouve notamment dans cette fraction de la population des sages et des ascètes se refusant de se nourrir d'autres êtres vivants, mais aussi des personnes allergiques à des aliments ou nutriments très présents dans la cuisine traditionnelle du pays où ils résident.