Eldanen

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Eldanen est la première grande cité à avoir été fondée sur le continent d'Aïstos. Pour cette raison, la date de sa fondation a été choisie comme date de fin de l'Age Noir, et date de commencement de l'Age Historique.

Eldanen a très vite prospéré, développant à force de guerres et de diplomatie toute une fédération d'Etats et de tribus, dont elle était le membre de loin le plus influent. C'est le Roi d'Eldanen qui a décidé l'unification de toutes les armées de la Fédération pour faire la guerre aux armées de Bokatinaaka lors de la Guerre de la Récupération. A la fin de celle-ci, Eldanen a décidé la fondation d'Obran dans la péninsule conquise pour défendre celle-ci. Pour cette raison, Obran est souvent vue comme étant la "fille" d'Eldanen.

Rapidemment, Obran prospéra tout autant qu'Eldanen, et de gardienne de celle-ci, elle est rapidemment devenue une rivale, même une ennemie. Lors de la Grande Guerre, Obran combatit Eldanen, et triompha, laissant de sa cité-mère que des ruines et des cadavres. Obran devint alors la cité la plus puissante du continent, même après la Révolte des Cent-Choeurs, qui fit de l'Empire d'Obran la première République du continent.