Gifles du Divorce

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Les Gifles du Divorce est l'opposé du Baiser du Mariage, sur Aîstos. Le divorce religieux ou civil est considéré comme effectif qu'au moment où les deux nouveaux divorcés se donnent mutuellement et l'un après l'autre une gifle sur la joue, à la toute fin de la cérémonie. L'épouse donne la première gifle, et l'époux donne la seconde (et n'a pas le droit de frapper plus fort que son ex-épouse)

Dans le cadre d'un divorce d'un couple d'une espèce pour laquelle la physionomie féminine est plus robuste que la physionomie masculine, la chose est inversée : le frêle monsieur donne la première gifle, et la forte dame donne la seconde. L'inversion se fait de même dans le cadre exceptionnel où la personne du sexe "fort" serait chétive et/ou la personne du sexe "faible" serait vigoureuse.

Juste après les deux Gifles, les deux époux ne sont officiellement plus mariés. Selon la coutume, plus les Gifles sont fortes et de même intensité, plus vite les deux époux se réconcilieront et resteront finalement en bons termes.