Jeu du Sang

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Le Jeu du Sang est un des trois jeux de cartes traditionnels d'Aîstos, les deux autres étant le Jeu de la Sève et le Jeu du Ÿedal. Le Jeu du Sang étant moins ancien que celui de la Sève, les paquets, même les plus anciens qui sont encore en circulation, sont presque toujours constitués de 36 cartes.

Le Jeu du Sang à 35 cartes

Le jeu est constitué de 35 cartes, avec 7 cartes numérotées pour chacune des 5 Postures. Les 0, 1, 2, 3, 4, 5, et 10 de chaque Posture.

Le Jeu du Sang est le pendant animal du Jeu de la Sève qui lui est végétal. De ce fait, les Postures représentent la vie d'un autre type d'être. Les 4 premières Postures sont le Croc, le Poil, la Patte et la Queue, et la 5ème Posture, plus faible que les 4 autres mais valant plus de points, est le Coeur, c'est-à-dire la santé, la vie qu'on tente de préserver en faisant usage du croc, du poil, de la patte et de la queue.

La 36ème carte

La 36ème carte du Jeu du Sang est le Cardinal (qui est représenté toujours par une femme portant la robe des cardinaux). De même que pour le Roi du Jeu de la Sève, cette carte perd contre toutes les autres, mais rapporte beaucoup de points si on la capture.

Histoire du Jeu du Sang

(à faire)