Livre Ephémère

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Le Livre d'Obran est un texte sacré d'une religion très récente, un peu moins d'un siècle, mais qui se propage à grande vitesse sur toutes les terres d'Aïstos. Il a été écrit par la meilleure Prophétesse de l'époque moderne et du continent, Yarina Mätsui, qui a résidé toute sa vie durant sur le territoire de la République d'Obran, n'étant même sortie que rarement de toute sa vie de l'enceinte de la capitale.

Si ce Livre Sacré est autant populaire, c'est pour 3 raisons :

- Premièrement, c'est le seul Livre Sacré qui décrit avec une relative justesse l'Age Primordial, depuis la Naissance de l'Univers jusqu'à la fin du Rhoroxs (tout du moins, selon ce que les recherches ont sû en découvrir).

- Premièrement, c'est le seul Livre Sacré qui est en relative conformité avec la Science moderne.

- Deuxièmement, c'est un Livre Sacré qui est en conformité avec ce que les Prodiges du Voyage ont depuis toujours exploré des Univers parralèles du Cosmos.

- Troisièmement, la puissante République d'Obran soutient le partage et la vente de ce Livre pour en profiter pour faire de la propagande dans le pays et à l'étranger.

Le Livre d'Obran sera écrit dans son intégralité par moi-même avant de me lancer dans ma saga de 6 romans. Ce Livre est composé de longs poèmes, de 36 strophes de 6 vers chacun, appelés les Chants. Ces strophes ont toutes pour structure de rimes ABAABA. 36 Chants bien évidemment, divisés en 6 Ages de 6 Chants chacun. Le Livre commence sur 3 Ballades d'Introduction (une Grande, une Petite, puis une Grande), se termine avec 3 Ballades de Conclusion (une Grande, une Petite, puis une Grande), et est accompagné de 6 Ballades d'Interlude (1 Petite entre les Ages 1 et 2, 1 Petite entre les Ages 2 et 3, 2 Grandes entre les Ages 3 et 4, 1 Petite entre les Ages 4 et 5, et 1 Petite entre les Ages 5 et 6).