Métamorphose

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

La Métamorphose est l'un des Prodiges les plus célèbres, présente dans nombre de folklores et de mythes. La Métamorphose consiste à modifier son propre corps, grâce à une subtile manipulation de la Peau et de la Chair.

Les scientifiques étudiant le Prodige de la Métamorphose divisent classiquement celle-ci en 6 "Changements", à la manière de la Méthode Fragmentaire dans la pratique de l'Emanation. Les Métamorphes, individuellement, montrent chacun un plus ou moins grand talent dans chacun de ces Changements.

Les 6 Changements sont les suivants :

  • Le Change-Apparence : Ce Changement permet, en gardant la Forme de l'espèce actuelle, de modifier l'Apparence, pouvant ressembler à n'importe quel individu typique de cette espèce. Les plus talentueux peuvent imiter l'apparence d'individus éxistant réellement, pour se faire passer pour eux. Sans le Change-Forme, le Métamorphe ne peut toutefois changer d'espèce.
  • Le Change-Forme : Ce Changement permet de revêtir la Forme d'autres espèces. Les plus simples sont les Formes de Keshtri, un peu plus avancé les Formes animales, puis les Formes végétales, et les plus poussées, les Formes surnaturelles. Sans le Change-Apparence, le Métamorphe peut changer à loisir d'espèce, mais il ne peut pas changer d'Apparence (par exemple, s'il prend la Forme d'un vilison, ce sera toujours le même vilison, la même couleur de fourrure, la même corpulence, le même visage. Il prend cette Apparence précise, celle qui vient "naturellement" au Métamorphe, comme si cela était son corps de naissance et qu'il ne pouvait en changer).
  • Le Change-Taille : Sans ce Changement, le Métamorphe ne peut que peu modifier ses dimensions et sa masse corporelles. Poussé à son plus haut niveau, le Change-Taille permet de rapetisser jusqu'à l'état de petit rongeur, et de grandir jusqu'à l'état d'espèces animales géantes ou d'arbre centenaire.
  • Le Change-Matière : Ce Changement est le deuxième Changement limitateur avec le Change-Taille. Sans ce Changement, il est impossible au Métamorphe de se revêtir de matériaux inexistant dans son corps d'origine. Les niveaux les plus basiques du Change-Matière permet de modeler toutes les matières organiques animales (chair, ivoire, chitine) , puis à plus haut niveau les matières organiques végétales (bois, écorce, feuilles), puis au sommet en matières non-organiques, solides (pierre, métal, ...), "liquides" (eau, huile, sable, boue, ...), et pour les quelques Métamorphes les plus talentueux en matières "gazeuses" (air, fumée, vapeur, ...)
  • Le Change-Esprit : Ce Changement s'intéresse tout particulièrement au cerveau du Métamorphe. Sans ce Changement, sa personnalité est altérée lors d'un Changement de Forme, modifiée par les instincts et les traits de personnalité typique de l'espèce copiée, ou lors d'un Changement d'Apparence, le Métamorphe voyant sa personnalité altérée pour se rapprocher en partie de celle de la personne dont il revêt l'Apparence. Avec le Change-Esprit, on peut empêcher cette altération, ou au contraire la générer sans Changement de Forme, et à plus haut niveau de modifier à loisir ses traits de personnalité et ses capacités cognitives.
  • Le Change-Nutrition : Ce Changement s'intéresse à la matière située à l'intérieur de l'organisme du Métamorphe. Les matières situées dans le système digestif et l'air situé dans les poumons notamment. Faisant partiellement partie du corps du Métamorphe, celui-ci peut, à haut niveau changer des pierres avalées en nourriture saine, de l'air riche en CO2 en air riche en O2 pour faire de l'apnée autant de temps qu'il le faudra, voire jusqu'à Changer les bactéries et les virus en globules blancs et rouges.