Marmar

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Le Marmar est un arbre enchanté. L'invention du Marmar est récente et plutôt énigmatique au niveau scientifique. Les plantes étant vivantes, elle ne devraient donc pas pouvoir être enchantées.

Le Marmar est un grand arbre qui atteint la taille d'un chêne centenaire en moins de 10 ans (et à condition de beaucoup fertiliser et arroser la terre du Marmar pour alimenter une croissance aussi rapide). Une fois atteint une telle corpulence, le Marmar arrête de grandir.

Le Marmar est utilisé par la population aisée de la République d'Obran pour protéger leurs jardins et leurs maisons. En effet, les Marmar peuvent se mouvoir depuis la où ils sont plantés, enchevêtrant les intrus dans leurs longues et vigoureuses Racines de Piège (des racines que seuls le Marmar possède. Elle n'ont pas pour but d'exploiter les nutriments du sol, mais d'être suffisamment robuste pour remplir leur rôle sécuritaire, et se développant sur une plus grande surface possible pour protéger une plus vaste zone du jardin).

Les Marmars peuvent aussi tordre leur troncs et donner des coups avec leurs puissantes Branches d'Assaut (de même que pour les racines d'enchevêtrement, ces branches sont là uniquement pour jouer un rôle sécuritaire).

Enfin, les Marmars peuvent siffler une sorte de plainte, qui fait office d'alarme, étant sifflée pour prévenir d'une intrusion.

Le Marmar est dressé par son propriétaire à reconnaitre les gens amicaux qui viennent rendre visite au maître des lieux, des intrus qui cherchent à pénétrer illégalement dans la demeure. Laissant passer les uns, et repoussant et/ou piégeant les autres.

Quoique loin d'être totalement immunisé au feu, le Marmar reste malgré tout plus diffile à incendier que les arbres ordinaires, et leur bois est solide, et est donc difficile à couper.

Le Marmar est divisé en une douzaine d'espèces fruitières différentes pour la plupart, et certains Marmar peuvent être obtenu d'une espèce végétale plus originale. Le Marmar est en effet la plupart du temps enchanté à partir d'une espèce de plante à fruits, pour apporter aussi quelques douceurs sucrées à leurs propriétaires.