Ordre Arcanique

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

Un Ordre Arcanique est, sur Aïstos, une organisation regroupant l'ensemble des keshtrites ayant suivi le même cursus de formation dans les différentes Académies du continent, et qui donc maîtrisent une même Arcane. Les membres d'un Ordre Arcanique sont appelés "Arcaniste".

Le but de ces Ordres est de soutenir de manière communautaire l'ensemble des individus maîtrisant la même Arcane, mais aussi de surveiller leurs agissements. Cela vaut par exemple pour les Ordres de Guérisseurs, car les principes émanateurs de l'Arcane de la Guérison sont proches de ceux de l'Arcane de la Nécromancie, et donc beaucoup d'Aspirants nécromanciens commencent en premier lieu par suivre une formation de Guérisseur.

Il est bien sûr possible pour un individu donné de maîtriser plus d'une Arcane, mais dans ce cas, il a généralement à répondre devant sa hiérarchie dans tous les Ordres Arcaniques dont il fait partie. Sachant que le Prime-Ordre, c'est-à-dire l'Ordre Arcanique fédérant tous les autres Ordres Arcaniques sous son jugement, est chargé de trancher si un Arcaniste a agit en fonction de règles contradictoires entre ses différents Ordres.

Il est de plus possible que deux Ordres ou plus reposent sur une même Arcane. Dans ce cas, leur différence repose plus sur les règles de ces différents Ordres que sur une éventuelle différence dans leur Arcane commune. Dans ce cas, souvent, il est interdit à un individu donné d'appartenir à des Ordres ainsi rivaux.

Il est à noter que les Ordres Arcaniques possèdent dans leurs rangs des Fragmentins, voire des Unitains, voulant faire partie de la hiérarchie de ces Ordres. Ces élites de l'Emanation choisissent généralement des Ordres prestigieux, au point que le Prime-Ordre compte presque autant de Fragmentins et/ou d'Unitains que d'Arcanistes dans ses rangs.