Salle Ovale

De Wiki Kesthri
Aller à : navigation, rechercher

La Salle Ovale est une grande construction qui a été bâtie sur une île autrefois déserte, qu'on a finit par nommer l'Ile Ovale.

A force de voir ses diplomates se faire égorger sur le continent d'en face, Obran et Bokatinaaka se sont mis d'accord pour que toute négociation et toute diplomatie entre les deux continents se déroule dans la Salle Ovale.

L'île est en elle-même plus ou moins ovale. Un petit village a été construit par chacun des deux continents, chacun à une des pointes de l'île. Pour chaque village, il y a un Maire, qui s'occupe de l'administration du village, et trois Diplomates qui vivent tout le temps dans leur village respectif. Les deux villages ont interdiction formelle de s'attaquer l'un l'autre, et les deux continents ne devant s'en prendre au village de l'autre. Aussi, cet isolement presque autarcique a attiré en guise de villageois beaucoup d'excentriques fuyant la société pour trouver refuge à un endroit où on ne lui parlerait plus de guerre. Un politicien d'Obran aura le bon goût de dire que "sur l'Ile Ovale, ils tournent pas rond". Ce qui a amené à des relations amicales entre les deux villages. A la base, il leur était interdit de se cotoyer, mais les excentriques ont bravé la règle, ont sympathisés, et les politiques des deux clans laissant tomber cette histoire, les laissant boire leur alcool ensemble s'ils en ont envie au final.

Les diplomates se réunissent théoriquement dans la Salle Ovale en elle-même, très grande salle creusé au coeur de la montagne surplombant les deux villages côtiers. Des balcons sont situés à chaque pointe, et entre les balcons se situent un large espace vide formé par la forme ovale, dans les trois dimensions, de la Salle. Ainsi, les diplomates peuvent se parler sans même s'approcher : les sons prononcés à voix haute en se positionnant à un des foyers de l'ellipse se répercutant sur les parois de roche de la Salle et se réunissant en un même point de rendez-vous, l'autre foyer de l'ellipse, sur l'autre balcon (un principe connu de la physique acoustique). Ainsi, les diplomates peuvent se parler de loin sans avoir à hurler.

En réalité, du fait des relations amicales entre les deux villages, les diplomates préfèrent du coup se réunir dans une pièce avec un bon feu de cheminée, plutôt que d'utiliser la Salle Ovale. Ce fait est très peu connu, les deux villages communicant peu avec les continents, et les politiques ont décidé, au final, de laisser tomber l'affaire. La Salle Ovale n'aura été réellement utilisé que quelques années à son objectif initial. Désormais, elle sert parfois de salle de mariage entre deux personnes chacune originaire d'un des deux villages, le marié à un foyer et la mariée à l'autre foyer, et à la fin de la cérémonie courant en dehors des sous-terrains et parcourant la montagne à la recherche de l'être aimé pour lui donner le Baiser du Mariage.